jeudi 22 mai 2008

Retour sur le CBC 2007

Charnay Beach Contest 2007


Un peu de sable, un super rouleau et un max de personnes venues de toutes la France, tous les ingrédients étaient là pour la réussite du Charnay Beach Contest 2007 ! Charnay lès Chalon, un village perdu de Saône et Loire (dans l’est de la France), a su accueillir cette année plus de 80 riders des quatre coins de la France sur le spot bien connu de « CHARNAY ».





Le Charnay Beach Contest à lieu tous les ans au mois de juin, mais chaque année la vague est capricieuse et nous fait défaut. Nous avons donc décidé cette année de décaler la compèt au mois de septembre pour être un peu plus sûr du niveau de l’eau.
Bingo !!!! Toute la semaine, tandis que nous préparions l’évènement nous avons pu constater que la vague marchait parfaitement. Nous croisions donc les doigts pour qu’elle marche tout le week-end.


Les hostilités ont commencées des le vendredi soir, une poignée de compétiteurs ont rejoint la vague pour une session nocturne rythmée par la musique et le bruit du groupe électrogène alors que certains se réchauffaient autour du barbecue, un petit verre à la main.
Samedi matin, c’est sous une atmosphère assez détendue que les compétiteurs sont arrivés. Pendant que certains s’envoyaient en l’air sur le tremplin (qui projète directement le kayakiste dans la vague) les juges se mettaient en place pour les inscriptions qui ne cessaient d’augmenter, 50, 60 puis 70… Oh la la !!! les dossards allaient manquer… pour finir enfin à un peu plus de 80 participants.


Le week-end s’annonçait donc bien chargé !!
Les poules étaient sorties, les juges étaient prêts, un peu d’eau sur le tremplin pour faciliter la glisse, le speaker était au micro et voilà le CBC 2007 était lancé.
Tout au long de la journée les riders ont défilé dans la vague en utilisant le tremplin qui a fait fureur sur cet évènement.
En milieu d’après midi la vague fonctionnait moins bien car le barrage en amont retenait l’eau pour alimenter le canal.
Pour combler ce trou Mathieu Robert speaker sur le moment a lancé un king of the wave sur 20 minutes. C’est notre ami parisien Bilale qui remporte l’épreuve.




Une fois la vague redevenue praticable les qualifs ont pus reprendre ainsi que les demi-finales et les finales jeunes.
20 heures, branle-bas de combat, on démonte tout est on se déplace au camping en amont à 800 m. de la vague pour laisser place a une petite projection vidéo et au concert des « Mojoproject ».
Pour la suite, seul ceux qui y étaient pourront raconter. ;)
Demi-finales et finales se sont déroulées le dimanche dans une ambiance assez cool et rapide grâce à la bonne prestation des juges et de leur chef juge Mr Lounis Malik.
Nous avons clôturé le CBC 2007 avec une remise des prix assez inhabituelle sur une compète de Freestyle avec sable et en chaise longue de façon à évoquer la plage (beach).



L’ambiance était là et c’est le principal !!
A l’année prochaine.
Stefun Pion

voila la vidéo



Aucun commentaire: